Menu principal Menu du haut

Conseil SCIENTIFIQUE

ISARI et la qualité de son personnel enseignant

"Le choix d’un corps enseignant qualifié par le conseil pédagogique de l’ISARI"

Le choix d’un corps enseignant qualifié par le conseil pédagogique de l’ISARI

Pour mener à bien un objectif d’enseignement, de formation et même d’apprentissage, le corps enseignant se doit de répondre à certains critères au préalable. Et c’est la tâche ardue que le conseil scientifique de l’Institut des Sciences Administratives et des Relations Internationales s’est attelé à réaliser. Ce corps enseignant répond à certains critères très spécifiques et rigoureux.

Un personnel enseignant doté d’un caractère de patience et de vigilance

Dans une formation, le degré et l’échelle d’acquisition des savoirs n’est pas la même chez tous les apprenants. Sachant que l’univers des apprenants est pluriel, notre corps enseignant a été choisi en tenant compte de cet aspect des choses.

Parmi les principales qualités des enseignants de l’ISARI, il y la patience et le sens de l’écoute. Ces deux qualités qui font que chacun d’entre eux prend le temps d’écouter les difficultés des uns et des autres après voir pris le temps de dispenser les enseignements. Ils se rassurent ainsi que chaque étudiant a acquis, assimilé les leçons dispensées et que tous les écueils ont été évacués. Ils accordent tout leur temps pour difficultés que peuvent rencontrer certains apprenants de chez nous.

Un personnel enseignant attentionné et à l’écoute de ses apprenants

Ceux donc nous comptons la présence dans nos rangs savent se démarquer par la création d’un environnement de proximité entre eux et leurs apprenants. Ils se comportent en de meilleur(e)s pères et mères de famille. Chaque besoin des étudiants est minutieusement apprécié afin d’apporter une réponse adéquate et efficace. Cette empathie de notre collectif d’enseignant permet de rassurer nos étudiants que l’ISARI est loin d’être exclusivement un cadre de formation, mais une famille où tout problème peut trouver une solution, et la plus appropriée qui soit.

Un corps enseignant expérimenté et professionnaliste

Rien ne sert d’apprendre sans comprendre. Et c’est le rôle de toute pédagogie de développer toutes les stratégies pour faire comprendre l’objet d’enseignement aux apprenants. C’est le cas avec les enseignants de l’ISARI car, ils utilisent des méthodes appropriées,
conventionnelles ou propres pour bien faire apprécier les cours dispensés en les rendant plus originaux. Les cours sont très clairs, structurés, organisés et adaptés répondant ainsi à la vision de l’Institut. Ajouté à tout ceci, le sens de la responsabilité du personnel enseignant qui doit servir d’exemple aux étudiants. Le développement d’une attitude positive est également primordiale pour faire grandir la confiance en soi de chacun de nos étudiants.